Réponse suite au refus de prise en charge d’un sinistre

Votre assurance refuse de prendre en charge le sinistre survenu pourtant indemnisable d’après votre contrat ? Voici un courrier qui pourrait vous aider à faire valoir vos droits

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit auprès de vos services en date du (date) un contrat d’assurance (Auto, habitation ou autre) sous le numéro de contrat : (numéro de police).

Le (date) j’ai été victime d’un sinistre (nature du sinistre), couvert par le contrat d’assurance ci-dessus référencé et qui a fait l’objet d’une déclaration de sinistre le (date).

Aussi, quel ne fut pas mon étonnement lors de la réception, ce jour, de votre correspondance m’informant que vous refusez la garantie prévue au contrat en raison de ma déclaration tardive de sinistre comme stipulé à l’article (numéro d’article) du contrat d’assurance nous liant.

Cependant, vous n’êtes pas sans savoir qu’en vertu des dispositions de l’article L.113-2 du Code des assurances, le non respect de ce délai ne peut me faire perdre mon droit à indemnisation seulement si vous établissez que mon retard vous a causé un préjudice.

Compte tenu des circonstances : (simple retard de quelques jours qui n’a eu aucune incidence sur l’expertise) mon retard ne peut valablement vous avoir causé un quelconque préjudice.

Je vous invite, par conséquent, à revoir votre position et à m’indemniser dans les plus brefs délais conformément à la garantie prévue au contrat et aux dispositions légales en vigueur.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.


Télécharger cette lettre :
Reponse_suite_refus_prise_en_charge_sinistre_Assurance.doc

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2024 - La lettre type - Tous droits réservés. 291 personnes connectées