Madame, Monsieur,

J'ai lu dans le Journal (nom du journal) daté de ce jour, que vous cherchiez à recruter un technicien électromécanicien.

Vous trouverez ci-joint mon Curriculum Vitae que je soumets à votre examen. Je pense en effet que mes compétences et mon expérience font parfaitement écho à vos exigences pour ce poste. Pour vous en convaincre, voici quelques éléments qui vous permettront de juger par vous-même :

- Titulaire d'un BTS Electrotechnique, je dispose d'une expérience de plus de (nombre d'année) ans dans l'installation et la maintenance d'équipements industriels (blanchisserie, machines-outils, etc.).

- Mes solides connaissances en électromécanique, automatisme et pneumatique me permettront d'intervenir en toute autonomie chez vos clients ou sur des chantiers comprenant aussi bien une machine unique qu'une usine complète.

- Mobile et disponible, je suis rigoureux(se) et organisé(e). Ma bonne connaissance de l'anglais sera nécessairement un plus pour le poste que vous proposez.

(La fermeture de l'usine ou La fin de ma mission intérim etc.) dans laquelle je travaillais m'a conduit(e) à reprendre contact avec le marché du travail. J'aimerais aujourd'hui m'épanouir au sein d'une entreprise comme la vôtre, qui fonde sa différence sur la valorisation de ses ressources humaines.

Je serais heureux(se) d'apporter de plus amples détails sur mon offre lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Electromecanicien.doc