Madame, Monsieur,

La perspective, d'être au service du public, de veiller à la protection des personnes et des biens, d'évoluer professionnellement dans une institution où sont présent esprit de groupe et discipline suscite mon plus vif intérêt.

Je me tourne donc vers la gendarmerie afin d'en exploiter au mieux mes capacités d'écoutes et de rigueurs vers un métier qui a tout à m'apprendre.

En me présentant au concours des sous-officiers de la gendarmerie nationale, je compte apporter à l'institution mon dynamisme, ma disponibilité, une parfaite mobilité et mes compétences.

Dynamique et motivé, j'ai acquis au cours de mes premières expériences professionnelles ces qualités, nécessaires au poste (d'officier ou de sous-officier) de gendarmerie, en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition.

Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de reprendre une carrière professionnelle enrichissante où je serais heureux de servir la République.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs, dans l'attente d'une prochaine rencontre.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_gendarmerie.doc