Madame, Monsieur,

Je prépare le concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture et j'ai choisi votre établissement pour acquérir les meilleures bases nécessaires à l'obtention du diplôme professionnel.

Ce choix s'est imposé à moi et mes motivations pour accéder à ce métier de la petite enfance sont nées avec l'agrandissement de ma famille.

J'ai pris beaucoup de plaisir à m'instruire grâce aux cours dispensés par correspondance tout au long de cette année. J'ai vraiment hâte de connaître une vie scolaire à plein temps, de bénéficier des connaissances et de l'enseignement de professeurs et enfin de partager des expériences avec d'autres élèves ayant la même passion.

Mes demandes préalables d'informations sur votre école m'ont assurément conforté dans mon choix. C'est pourquoi je demande à faire partie de vos élèves au mois (mois) si bien entendu, je suis reçue au concours d'entrée.

Je me tiens naturellement à votre disposition pour vous fournir toute précision complémentaire susceptible de vous être utile.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Puericultrice.doc