Madame, Monsieur,

La dimension commerciale devient prépondérante dans notre économie où la polyvalence est le maître mot. Nombre de fonctions, jusqu'à présent purement technique, incluent dorénavant une compétence commerciale.

Actuellement en terminale (série) option (spécialité) au lycée (nom de l'établissement d'étude secondaire), je désirerais poursuivre mes études dans votre établissement reconnu afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologique de Techniques de Commercialisation avec pour option le Commerce International.

Après avoir pris connaissance de cette voie au centre d'information et d'orientation de (lieu), je me suis rendu(e) à plusieurs salons étudiants pour obtenir de plus amples renseignements, notamment par le biais étudiants de cette filière.

L'IUT Techniques de Commercialisation répond à mes attentes. Tout d'abord par rapport à mon goût pour la vente, découvert à travers des expériences professionnelles estivales, mais également pour le contact humain. Les langues restent mes principaux centres d'intérêt, j'ai notamment préparé le First Certificate of English cette année et c'est pour cela que je privilégie l'option commerce international que seul votre établissement propose dans la région.

De plus, rigoureux(e), dynamique et déterminé(e) dans le travail je pense disposer des capacités requises pour ce type de formation. Je me tiens à votre disposition pour un entretien afin d'approfondir ma candidature.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_DUT_TC.doc