Madame, Monsieur,

Votre annonce parue dans (journal) de ce jour, concernant un poste de Diététicien, a retenu toute mon attention. Je pense, en effet, que mes qualifications et mon expérience professionnelle peuvent correspondre à vos besoins.

Pas facile de faire accepter à quelqu'un d'adopter un régime en rupture avec ses habitudes alimentaires... Spécialiste de la nutrition c'est pourtant la voie que j'ai choisi et sais mettre en confiance la personne, à faire preuve de patience et de psychologie pour l'encourager à parler de ses troubles alimentaires.

Mes capacités d'écoute, ma pédagogie, et mon sens du tact et de la diplomatie favorisent l'accompagnement thérapeutique que je dispense auprès du patient grâce à une élaboration des menus sur mesure.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma candidature et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer pour vous convaincre de mes motivations, vous détailler mes compétences et répondre à toutes vos questions.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Dieteticien.doc