Madame, Monsieur,

En réponse à votre annonce parue le (date) dans (journal), je vous adresse mon C.V. qui je l'espère saura retenir votre attention. En effet, le poste que vous proposez m'intéresse tout particulièrement et semble correspondre à mon profil.

Vous recherchez un étudiant en contrat d'apprentissage : j'entreprends, en septembre, une formation en alternance pour obtenir un BTS de tourisme-loisirs, option "conception, commercialisation". La formation dispensée par le CFA dure deux ans et se partage entre l'enseignement théorique et la mise en pratique dans l'entreprise. Je joins à ce courrier le programme de formation du CFA, ainsi qu'une information sur le contrat d'apprentissage et les avantages financiers offerts aux entreprises accueillant des apprentis.

Votre entreprise a besoin d'un voyagiste motivé et disponible : je suis parfaitement mobile et prêt à travailler soit au siège de votre entreprise, soit dans l'une de vos filiales. La formation théorique que je recevrai au CFA vente-tourisme me permettra de réaliser de façon autonome la conception de produits touristiques destinés aux catalogues, l'étude de circuits de voyage ainsi que la négociation de contrats importants.

J'espère vous avoir convaincu de l'intérêt de ma candidature. Je souhaiterais vivement vous rencontrer afin que nous puissions discuter plus en détail des attributions du poste et de ma motivation.

Vous remerciant par avance de toute l'attention que vous porterez à ma démarche, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Voyagiste_apprentissage.doc