Madame, Monsieur,

Vous recherchez un guide interprète afin de pouvoir répondre satisfaire les touristes durant la saison estivale.

Diplômé(e) de l'école de (nom de l'école) et titulaire d'une maîtrise de langues et civilisations étrangères (détail des langues), j'ai occupé en tant que vacataire le poste de guide assistant au musée (nom du musée). J'ai aussi effectué plusieurs séjours linguistiques en (pays).

Désireux(se) de poursuivre ma carrière dans un lieu dont l'importance historique n'a d'égale que la renommée internationale, je souhaite vivement faire partie de l'équipe de guides-interprètes du musée (nom du musée).

Je suis spécialiste des antiquités (spécialité) et je viens d'obtenir le diplôme national de guide-interprète. Ces deux atouts ainsi que ma disponibilité et mon sens du contact sauront séduire vos visiteurs.

J'aimerais pouvoir discuter de vive voix avec vous de mes motivations et je me tiens naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire.

Vous remerciant de toute l'attention que vous porterez à cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Guide_interprete.doc