Madame, Monsieur,

Vous compter augmenter vos effectifs en raison de l’accroissement de la demande sur vos produits. Pour cela, vous recherchez plus particulièrement des mécaniciens fraiseurs expérimentés.

Titulaire d’'un baccalauréat professionnel en productique mécanique, j’ai eu l’'occasion de parfaire mes connaissances lors d’une première expérience professionnelle réussie de (nombre d’'année). Je suis donc parfaitement autonome pour conduire des machines-outils traditionnelles ou à commande numérique.

Mes dernières fonctions m’ont amené à encadrer une équipe de (nombre de personnes). Je devais leur expliquer les plans de fabrication, surveiller le choix des fraises et vérifier la mise en place des pièces. En outre, je m'occupais de la programmation sur ordinateur de la trajectoire de l’outil de coupe et de la surveillance de cette trajectoire après la mise en route de la machine.

Je suis sûr que ma rigueur dans le travail, ma vigilance lors du contrôle des machines et mes facultés d’'adaptation au travail en équipe sont des qualités que vous recherchez pour votre société.

Je me propose de vous exposer plus en détail, lors d’'un entretien, mes motivations et mes compétences.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Mecanicien_fraiseur.doc