Madame, Monsieur,

Votre annonce parue dans (journal) de ce jour, concernant un poste de Prothésiste Dentaire, a retenu toute mon attention. Je pense, en effet, que mes qualifications et mon expérience professionnelle peuvent correspondre à vos besoins.

Titulaire d’un CAP Prothésiste Dentaire (ou autre diplôme), je travaille depuis (nombre d'année) ans à (entreprise), où je suis actuellement chargé de la fabrique des prothèses. Mon rôle consiste à réaliser les empreintes en plâtre, avant de réaliser une maquette en cire des dents, bridges, couronnes, dentiers ou appareils orthodontiques à partir des empreintes dentaires du patient, assorties des indications du dentiste.

Je maîtrise le travail du métal en fusion, de la céramique ou encore de la résine.

Perfectionniste et doté d’une très bonne dextérité et habilité manuelle, je suis également curieux des évolutions techniques en la matière notamment la fabrication assistée par ordinateur des prothèses.

Je vous remercie de l'intérêt que vous aurez porté à ma candidature et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer pour vous convaincre de mes motivations, vous détailler mes compétences et répondre à vos questions.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_prothesiste_dentaire.doc