Madame, Monsieur,

Votre annonce parue dans le journal (nom du journal) a suscité tout mon intérêt, aussi, je vous adresse ma candidature pour le poste de Fiscaliste.

Demander à un fiscaliste d’assurer le suivi du fonctionnement d’une entreprise peut présenter des inconvénients. En effet, analyser au préalable, tout projet de développement, toute implication fiscale d’une décision managériale ou d’investissement présente une perte de temps qui peut apparaître néfaste et contre productive à court terme.

Néanmoins, cette analyse est nécessaire et peut à moyen et long terme s’avérait précieuse. C’est dans cette optique, que je vous propose de mettre à votre service mes compétences en la matière et plus particulièrement celles en rapport avec la normalisation comptable (TVA, consolidation, relation avec l’administration fiscale).

Assurant une constante veille juridique dans l’actualité légale et jurisprudentielle fiscale, je suis rigoureux dans mon travail, consciencieux et précis dans la rédaction de mes dossiers.

Je reste à votre disposition pour une prochaine rencontre où j'aurais plaisir à m'entretenir avec vous de mon parcours professionnel décrit dans le curriculum vitae ci-joint. Dans cette perspective, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Fiscaliste.doc