Madame, Monsieur,

Votre annonce parue dans (journal) de ce jour, concernant un poste d’Ergothérapeute, a retenu toute mon attention. Je pense, en effet, que mes qualifications et mon expérience professionnelle peuvent correspondre à vos besoins.

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute, j’ai choisi ce métier car j’aime aider les autres, les personnes qui en ont réellement besoin.

En effet, réapprendre tous les gestes de la vie courante nécessite une analyse détaillée et une aide adaptée afin de pouvoir apporter des techniques adéquates. Formé à la réadaptation, je mets tout en œuvre pour aider les patients aux actes quotidiens les plus utiles pour reprendre une vie normale.

Patient, mon sens de l’observation permet de m’adapter à la personne que j’ai en face de moi afin de trouver la meilleure façon de l’aider comme par exemple des activités manuelles ou encore artistiques ou informatiques.

Je vous remercie de l'intérêt que vous aurez porté à ma candidature et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer pour vous convaincre de mes motivations et répondre à l'ensemble de vos questions.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Ergotherapeute.doc