Madame, Monsieur,

Actuellement en BEP (spécialité) au lycée (nom), je souhaiterais vivement intégrer votre formation de Bac Pro Artisanat et métiers d'art option : horlogerie, au sein votre établissement à l'occasion de la rentrée (année).

Pourquoi ai-je choisi de candidater à cette formation ? Dans un premier temps pour les différents types de fonctions que je souhaiterais exercer dans mon avenir professionnel à savoir monter, réviser et réparer les montres et les horloges.

Je suis attiré par l’aspect minutieux qui demande des techniques particulières, de la dextérité et des compétences manuelles certaines.

Patient, aimant le travail précis et bien réalisé, je pense avoir les compétences nécessaires pour évoluer dans ce domaine d’activité.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité de devenir élève de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Bac_artisanat_horlogerie.doc