Madame, Monsieur,

Actuellement en BEP (spécialité) au lycée (nom), je souhaiterais vivement intégrer votre formation de Bac Pro Boucher charcutier traiteur, au sein votre établissement à l'occasion de la rentrée (année).

Je suis à un âge où les choix que je dois faire en matière d’étude vont conditionner mon avenir professionnel. Aussi, je me suis longuement penché sur mes gouts personnels, les débouchés, les formations et les compétences requises par chaque métier.

Attiré par le secteur alimentaire et plus particulièrement tout ce qui touche à la viande, j’apprécie également l’aspect commercial et les compétences en gestion que nécessitent les métiers préparés par le BAC Pro Boucher charcutier traiteur.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité de devenir élève de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Bac_boucher_charcutier.doc