Madame, Monsieur,

Votre annonce pour le poste d’Employé logistique de réception de marchandises parue dans (journal) le (date) correspond à mes recherches professionnelles. En effet, je souhaiterais exercer une activité dans un établissement tel que le vôtre, où je pourrais apporter mon savoir faire et participer au développement de la société.

Titulaire depuis peu d'un CAP Magasinier (ou tout autre formation en rapport avec le poste), j'ai eu l'occasion d'effectuer une formation pratique de trois mois au magasin (nom). Ainsi ai-je pu me familiariser avec la pratique de ce métier.

Je pense appréhender toutes les étapes de mon travail : réception et stockage des produits, étiquetage, emballage et vérification de la marchandise jusqu’à la préparation des livraisons. Je maîtrise également les tâches relatives à la préparation de commande et sait m’intégrer dans une équipe de travail au niveau d’un service expédition.

Rigoureux, logique dans mes choix, doté d’un bon sens de l’organisation, je pense avoir les compétences nécessaires pour ce poste.

Je serais heureux de vous vous détailler mes compétences, mes motivations et mon goût pour ce métier lors d’un entretien.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_employe_logistique_reception_marchandise.doc