Madame, Monsieur,

Quand j’ai vu que votre société recherchait un acheteur, j’ai tout de suite pensé que ce poste pouvait correspondre à mes compétences.

Acheter et négocier des produits au meilleur prix est une activité professionnelle que je souhaite exercer suite à la récente obtention de mon diplôme (nom du diplôme).

A travers cette formation, j'ai pu apprendre à chercher et sélectionner dans le milieu industriel et commercial les fournisseurs présentant les meilleures marchandises et apprendre les techniques de négociation me permettant d'obtenir les meilleurs rapports qualité/prix.

Ma connaissance théorique du milieu industriel et une réelle curiosité pour connaître les marchés et les produits, leurs évolutions techniques, leurs principales caractéristiques, sont autant d’atouts que je pourrai mettre à votre service.

Rigueur et méthode m'ont permis de constituer une importante documentation, pour prévoir l'évolution du marché et appréhender les nouvelles tendances. Doté d’un sens de l'écoute et du dialogue, j’ai une bonne fibre commerciale. Résistant et motivé, je sais travailler dans des conditions stressantes et difficiles.

Je reste disponible pour vous rencontrer et vous apporter de plus amples renseignements sur mon offre et mes compétences lors d'un éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma complète considération.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Acheteur_junior.doc