Madame, Monsieur,

C’est avec un grand intérêt que je vous soumets aujourd’hui ma candidature au poste de Statisticien que vous recherchez à travers l’annonce publiée sur le site Internet (site internet).

Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques. Voilà ce que pensait Mark Twain des statistiques.

Pourtant faire parler les chiffres, voilà ce que j’apprécie dans les statistiques. Analyser une situation, un fait, une observation grâce à une parfaite gestion statistique informatisée, de sorte à prendre en toute connaissance de cause des décisions dans la stratégie d’une entreprise est pour moi une activité qui mes passionne.

Je suis plus particulièrement attiré par l’ensemble des résultats qui peuvent ressortir d’une étude statistique et souhaite acquérir les compétences nécessaire à l’obtention d’un travail dans ce domaine.

Rigoureux, disponible, organisé, ayant un gout prononcé tant pour les chiffres que pour l’informatique, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer pour présenter de façon plus approfondie mes compétences et motivations. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_statisticien.doc