Madame, Monsieur,

Le nombre de logement est sans cesse en hausse. Aussi, afin de gérer les ensembles immobiliers en locations, les copropriétés se tournent souvent envers un syndic afin d’assurer l’ensemble des tâches administratives et comptables.

Formé à ce métier suite à des études en (diplôme en rapport avec la gestion de copropriété), c’est avec grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre d’emploi pour un poste de gestionnaire de copropriété.

A travers ma formation, j’ai pu appréhender l’ensemble des fonctions permettant de gérer les parties communes des immeubles. Je connais les règles de droit notamment concernant la convocation et l’organisation des assemblées générales des copropriétaires.

Doté de solides connaissances en comptabilité, je suis apte à la gestion de la copropriété consistant en la perception des provisions pour charges, régler les fournisseurs, gérer les personnels de gardiennage ou d’entretien d’immeuble.

Diplomate, serviable, possédant un très bon relationnel, je pense réunir les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier.

Je serais heureux(se) d'apporter de plus amples détails sur mon offre lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_gestionnaire_copropriete.doc