Madame, Monsieur,

Pour palier aux aléas de la vie, les sinistres imprévisible mais toujours très couteux, j’en veux pour preuve les récents problèmes de santé générés par la grippe A, il est important de se protéger et donc d’être bien assuré.

En effet, la souscription d’un contrat d’assurance santé peut permettre le financement des frais de santé sans ajouter un stress supplémentaire au malade. C’est pourquoi, recherchant un poste dans ce domaine d’activité, je vous soumets ma candidature à un poste de gestionnaire de prestation santé au sein de votre agence.

Après de nombreuses et riches expériences professionnelles, je maîtrise aujourd’hui les principales tâches que requiert la fonction : en m’appuyant sur un excellente maîtrise des régimes de protection sociale obligatoires et complémentaires, je suis capable d’analyser la recevabilité des demandes qui me sont transmises (soins, honoraires médicaux, garantie forfaitaire d’hospitalisation…) et en assure le règlement. J’étudie les motifs de rejet éventuels, analyse les réclamations et réalise le suivi d’information nécessaire.

Avec une certaine fibre commerciale, j’ai un contact facile et suis doté d’un esprit logique et pragmatique. Rigoureux et fort de la discrétion liée au traitement des informations médicales.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer et vous convaincre des mes compétences et mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Gestionnaire_prestation_sante.doc