Madame, Monsieur,

J’ai appris par le biais du journal (nom du journal) que votre société était à la recherche d’un informaticien pour compléter son équipe de travail.

L’informatique est un domaine relativement vaste avec des spécialisations que cela soit en développement, en administration réseaux ou encore en maintenance.

Avec une formation autodidacte, j’ai pu acquérir des compétences dans l’ensemble de ces domaines me permettant aujourd’hui d’être complètement polyvalent sur ces postes.

En effet, sans être exhaustif, je sais mettre en réseau différents ordinateurs et gérés les accès serveurs nécessaires à l’activité, développer des applicatifs Internet afin d’assurer une visibilité accrue sur la toile et réparer les pannes software et hardware se produisant sur le parc informatique.

Avec une efficience sans faille, j’assure mes fonctions avec professionnalisme tout en étant à l’écoute des besoins des utilisateurs et faisant preuve de pédagogie dans mes explications.

Un entretien me permettra de compléter cette présentation et vous présenter plus en avant mes motivations pour ce poste.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Informaticien.doc