Madame, Monsieur,

Votre annonce parue sur Internet (ou dans le "nom du journal") pour un poste de Garde Chasse dans votre domaine privé a suscité chez moi le plus grand intérêt.

Passionné par la nature depuis ma plus tendre enfance, j’ai depuis toujours apprécié la compagnie des animaux et le calme des étendues boisée, c’est pourquoi je vous propose ma candidature à ce poste. En effet, travailler dans le un secteur proche de l’environnement est pour moi un objectif professionnel à atteindre.

Assurer la surveillance d’un espace donné, prendre soin à l’évolution du gibier présent et lutter contre le braconnage sont autant de tâches qui me tiennent à cœur et qui remportent tout mon engouement.

Observateur, je possède également de bonne connaissance en botanique et maîtrise la faune et la flore de nos régions. Robuste et résistant, les journées de marche ne me font pas peur.

Je reste disponible pour évoquer ensemble les différentes possibilités de collaboration lors d'un prochain entretien.

Vous remerciant par avance de toute l'attention que vous porterez à ma démarche, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_garde_chasse.doc