Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale (série) au lycée (nom), mon ambition serait d’intégrer votre formation de BTS Maintenance et après-vente des engins de Travaux Publics et de Manutention au sein de votre établissement dès la rentrée (année).

Le secteur des travaux publics m’a toujours attiré. Entreprendre des travaux qui laisse une trace et qui servent à la population sont pour moi une source de satisfaction que je souhaite cultivé dans le cadre de ma carrière professionnelle.

Je partage également une passion pour la mécanique, le fonctionnement des machines outils et des engins. Aussi, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers cette formation qui regroupe mes centres d’intérêt.

Organisé et doté d’un esprit logique et imaginatif, je pense avoir les qualités nécessaires pour envisager ma poursuite d’étude dans ce secteur.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à pleinement m'investir si vous me donnez l'opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien de motivation afin de vous montrer ma détermination et vous présenter plus en avant mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_BTS_Maintenance_apres_vente_engis_TP.doc