Madame, Monsieur,

Je fais suite à la parution de votre offre d’emploi de Boulanger sur (nom du journal où a été diffusée l’annonce) pour laquelle je vous présente ma candidature.

Suite à ma formation de Boulanger, par laquelle j’ai obtenu (nom du diplôme), je suis maintenant à la recherche d’un emploi où je puisse mettre en pratique mes connaissances tout en développant l’activité de la boulangerie.

Formé aux pratiques que nécessite le métier, je façonne les pâtons aux formes et tailles différentes. Je maîtrise les différentes étapes de la cuisson ainsi que le ressuage.

Robuste et capable de travailler à des horaires décalés, j’ai un souci particulier pour le respect des normes d’hygiène. Doté d’un bon relationnel, d’un contact facile avec la clientèle, je travaille aussi bien seul que dans une équipe de travail.

Je serais heureux(se) d'apporter les détails utiles pour vous convaincre de ma motivations et de mes compétences lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_boulanger.doc