Madame, Monsieur,

L'essor d'Internet et des nouveaux moyens de télécommunication depuis une dizaine d'année ont poussé les entreprises à se développer dans cette voie en créant entre les différents établissements des moyens de communication sures et performants. Ce développement passe par l'emploi de personne qualifiée.

Actuellement en terminale (série) option (spécialité) au lycée (nom du lycée) à (ville), je suis particulièrement intéressé(e) pour préparer un diplôme universitaire de technologie de réseaux et télécommunications dans votre établissement. Le DUT est ce qui correspond le mieux à mes attentes, l'aspect plus théorique que le BTS et le stage en entreprise de 10 semaines en fin de 2ème année, en fait un diplôme complet.

De plus je manifeste un grand intérêt pour les technologies, en particulier l'informatique et l'électronique. Possédant une expérience dans ce domaine, suite à la mise en réseau d'un parc de (nombre d'ordinateur), je souhaiterais faire de ce passe temps mon métier. L'envie de réussir est mon atout majeur.

Je me tiens naturellement à votre disposition pour un entretien pour vous exposer de manière plus approfondi ma candidature.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_DUT_GTR.doc