Madame, Monsieur,

L'évolution de la législation en matière de formation souligne l'importance pour une société d'inclure ce paramètre à son développement.

Votre entreprise, reconnue pour son implication dans la formation de ses salariés, a retenu mon attention et m'amène aujourd'hui à vous proposer mes compétences dans un poste de chargé de (ou responsable) formation.

Diplômé(e) d'un (nom du diplôme), je suis formé(e) aux pratiques de la formation et de son financement. Après plusieurs années à prendre en charge le suivi administratif (recueil, évaluation à chaud et à froid), je suis dorénavant en mesure de définir des projets de développement et des stratégies orientées vers l'élargissement des compétences des employés.

Doté d'un très bon relationnel tant avec les institutions représentatives du personnel que l'ensemble des salariés, ma motivation et ma rigueur seront mes principaux atouts pour ce poste.

Je reste à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations sur ma candidature lors d'un prochain entretien.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Responsable_Formation.doc