Madame, Monsieur,

Votre annonce citée en référence a retenu toute mon attention. Je pense en effet que mes qualifications et mon expérience professionnelle correspondent à vos besoins.

J'assume actuellement les fonctions de directeur de l'Office de tourisme de (lieu), sans pour autant en avoir le titre. En effet, en l'absence du responsable, je suis chargé d'organiser et de coordonner les différents projets : expositions, conférences, circuits, excursions avec l'ensemble des intervenants.

Titulaire d'un BTS de tourisme-loisirs, option "production-commercialisation", voilà bientôt (nombre d'année) ans que je travaille pour l'Office de tourisme de (lieu). J'ai d'abord occupé le poste d'agent d'accueil pendant deux ans afin de me familiariser avec l'ensemble des tâches. Mon très bon sens des relations humaines et ma pratique courante de plusieurs langues étrangères m'ont permis de répondre, le mieux possible, aux questions des touristes.

J'ai ensuite été chargé plus particulièrement des relations avec les prestataires de services (voyagistes, responsables de musée, hôteliers, restaurateurs, etc.) et de la préparation du budget. Ces missions m'ont donné la possibilité de mettre en avant des compétences de gestionnaire.

Reprendre aujourd'hui la direction de l'office de tourisme de (lieu) correspond à mon dynamisme et à ma volonté de relever un nouveau défi. C'est avec plaisir que je m'emploierai à faire connaître et apprécier votre ville.

Vous remerciant par avance de toute l'attention que vous porterez à ma démarche, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_OffsettisteLettre_de_motivation_Directeur_office_tourisme.doc