Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale (série) au lycée (nom), mon ambition serait d’intégrer votre formation de BTS Esthétique - Cosmétique au sein de votre établissement dès la rentrée (année).

Le secteur de l’esthétique et de la cosmétologie doit son développement aux nouvelles habitudes de consommation de la population. En effet, de plus en plus d’hommes marquent leur intérêt pour ce marché jusque là largement réservé aux femmes. La demande de nouveaux soins et produits est donc en constante augmentation.

Ce qui m’attire plus particulièrement c’est le commerce dans son sens le plus général. Les compétences techniques et scientifiques associés à la gestion commerciale et d’équipe correspondent à mes attentes professionnelles.

Doté d’une bonne élocution, je pense avoir des compétences certaines dans la communication. Enfin, une présentation irréprochable me semble résumer les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité de devenir élève de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_BTS_Esthetique_cosmetique.doc