Madame, Monsieur,

De l’accueil du standardiste dépend souvent l’image que l’on retient de l’entreprise. En effet, par téléphone interposé, le ou la standardiste est la première personne avec laquelle on entre en relation avec une entreprise.

Depuis plusieurs années maintenant, j’assure les liaisons téléphoniques externes et internes de l’entreprise. J’assume également une mission d’information de premier niveau du public.

Faire patienter ou gérer la saturation des postes n’est pas toujours facile. Je sais trouver les mots juste pour mettre en attente ou prendre un message sans heurter mon interlocuteur.

Avec une mémorisation rapide des informations, je répond également aux demandes de renseignements extérieurs.

Doté d’une excellente élocution, d’un bon sens de la communication, je sais me rendre disponible et rendre service. J’ai une très bonne présentation et maîtrise le fonctionnement des standards téléphoniques. Je sais écouter et m’exprimer clairement avec courtoisie.

Je serais heureux(se) d'apporter de plus amples informations sur mon offre lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.



Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Standardiste.doc