Madame, Monsieur,

C’est avec un certain intérêt que j’ai pris découvert votre offre d’emploi de Chocolatier Confiseur que parue dans la revue spécialisée (nom du journal) le (date).

Le gout pour le sucre et les produits chocolatés ne cessent de se vérifier. La consommation de ces produits et en effet en constante augmentation. Votre société, reconnue pour la qualité de ces produits m’a toujours inspirés dans la fabrication de mes créations.

Aussi quand j’ai appris que vous recherchiez un nouveau collaborateur pour agrandir votre équipe je n’ai pas hésité à vous transmettre ma candidature.

Entre respect des traditions et création je prépare la pâte et les garnitures, surveille la cuisson et effectue les décorations. Maîtrise des dosages, travails des ingrédients, je maîtrise toutes les étapes de la production.

Doté de réelles capacités esthétiques j’ai également un très bon sens de la présentation. Sensible à l’hygiène, je m’intègre facilement à une équipe de travail.

Je serais heureux(se) d'apporter de plus amples détails sur mon offre lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Chocolatier_confiseur.doc