Demande d’indemnisation suite à un vol

Après un séjour à l’hôtel vous avez la désagréable surprise de constater un vol dans votre chambre ? Ci-joint un modèle pour que l’hôtelier ne puissent dégager sa part de responsabilité

Madame, Monsieur, Je reviens vers vous dans le cadre de mon séjour dans votre hôtel enregistré sous le numéro de réservation (numéro), pendant la période du (date) au (date).

Durant ce séjour, mon ordinateur portable (ou autre objet de valeur) a été volé dans ma chambre (numéro) le (date) à (heure) alors que la porte de cette chambre était fermée à clefs. Il s’agissait d’un ordinateur (marque de l’ordinateur) dont la valeur d’achat était de (montant en euros) comme vous pourrez le constater à la facture ci-jointe.

Lors de notre entretien téléphonique du (date), vous m’avez fait part de votre refus de m’indemniser pour ce vol. Toutefois, en application des articles 1952 et suivants du Code civil, votre responsabilité étant engagée, je vous mets en demeure, par cette présente lettre, de procéder à mon indemnisation.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien évidemment, si vous persistiez sur votre position, je ne manquerais pas de saisir les autorités administratives et judiciaires compétentes afin de faire valoir mes droits.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Télécharger cette lettre :
Demande_d_indemnisation_suite_vol.doc

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2019 - La lettre type - Tous droits réservés. 56 personnes connectées