Lettre de motivation Syndic de Copropriété

Travailler dans un syndic de copropriété correspond tant à vos aspirations qu’à vos compétences ? Servez-vous de ce modèle afin de l’adapter à votre parcours et motivation.


Madame, Monsieur,

Chaque année, de nombreux programmes immobiliers voient le jour. Cette promotion immobilière nécessite la prise en gestion de copropriété en nombre.

C’est dans cette optique que je vous soumets ma candidature au sein de votre syndic à un poste de Principal de copropriété ou de gestion locative.

Diplômé dans le secteur de l’immobilier, j’ai pu acquérir une bonne connaissance du fonctionnement d’une copropriété à travers mon expérience professionnelle au sein de la société [indiquer le nom de la société].

Tenue des Assemblées Générales, gestion des travaux et budgets de la copropriété, rapports avec les copropriétaires, édition et contrôle des appels de fonds, sont autant de tâches que je sais mettre en œuvre.

Disponible, doté d’un très bon sens relationnel, je sais être pédagogue, ferme et diplomate dans mes contacts professionnels.

Ainsi, je souhaiterais vous rencontrer afin de vous présenter plus en avant mon projet professionnel et mes motivations.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Faire un DTG pour analyser et faire un compte rendu de l’état d’une structure

En tant que copropriétaire d’un bâtiment, le DTG (Diagnostic Technique Global) vous permet d’avoir un bilan concernant l’état général du bien, afin d’envisager des travaux de réhabilitation si nécessaire. Ce diagnostic est obligatoire si vous souhaitez faire une modification, et cela permet une vision globale et détaillée du bien, puisque sont analysés différents aspects. Par exemple, l’état apparent des parties communes est regardé, tandis qu’un diagnostic des performances énergétiques est effectué. Une analyse des améliorations possibles en ce qui concerne la gestion technique et patrimoniale de l’immeuble fait également partie du DTG. Tout cela permet d’établir un coût pour les travaux à réaliser si jamais il est indispensable ou urgent de remettre en état le bâtiment en question. Vous pourrez trouver toutes les informations complémentaires à l’adresse suivante : https://www.allodiagnostic.com/diagnostic-immobilier/diagnostic-technique-global-dtg/. Mis en place en 2017, le Diagnostic Technique Global ne peut avoir lieu qu’après le vote des copropriétaires allant dans ce sens (le syndicat doit donc organiser une réunion). Grâce au DTG, les copropriétaires connaîtront les normes du bâtiment, et sauront si ce dernier les respecte ou non. Pour prévoir des travaux, c’est donc aussi indispensable en plus d’être obligatoire puisque cela permet d’avoir une meilleure vision, et de trouver les éventuelles failles à corriger rapidement.


Lire le commentaire

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2021 - La lettre type - Tous droits réservés. 192 personnes connectées