Lettre de motivation BTS Design de mode, textile et environnement

Vous souhaitez candidater à un BTS Design de mode, textile et environnement ? Inspirez-vous de ce modèle de lettre de motivation pour rédiger votre lettre de candidature !

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale (série) au lycée (nom), mon ambition serait d’intégrer votre formation de BTS Design de Mode, Textile et Environnement au sein de votre établissement dès la rentrée (année).

La mode est un moyen de développer une tendance puis une habitude de consommation. Il est donc important d’intégrer dans la conception d’un vêtement, d’un linge de maison, une ligne, des couleurs, des matières en rapports avec les attentes des consommateurs.

Je souhaiterais orienter ma carrière professionnelle dans ce secteur. Apprendre à concevoir, à créer, acquérir une véritable culture du design, voilà ce que je souhaite apprendre à travers cette formation. Je veux travailler dans la mode car j’aime tout ce qui a attrait aux tissus et suis particulièrement sensible aux tenues vestimentaires.

Créatif, inventif et doté d’un sens commercial certain, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à pleinement m’investir si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien de motivation afin de vous montrer ma détermination et vous présenter plus en avant mes ambitions professionnelles.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_BTS_Design_mode.doc

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2019 - La lettre type - Tous droits réservés. 65 personnes connectées