Lettre de motivation BTS Métiers de l’Audiovisuel

Vous souhaitez candidater à un BTS Métiers de l’Audiovisuel ? Inspirez-vous de ce modèle de lettre de motivation pour rédiger votre lettre de candidature.


Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale [série du BAC] au lycée [nom du lycée], mon ambition serait d’intégrer votre formation de BTS Métiers de l’Audiovisuel au sein de votre établissement dès la rentrée [année].

Plusieurs établissements dispensent cette formation. C’est la qualité du votre, de ces intervenants et de son enseignement qui font qu’aujourd’hui je vous propose ma candidature.

Travailler dans les métiers de l’audiovisuel est pour moi un objectif. Travailler dans la production, dans l’organisation d’un tournage m’attire tout particulièrement. Au delà du secteur d’activité, les compétences en gestion, la technicité ainsi que les relations humaines et commerciales à mettre en œuvre pour travailler dans ce domaine provoque chez moi le plus vif intérêt.

Inventif, organisé et doté d’un bon sens pratique, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à pleinement m’investir si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien de motivation afin de vous montrer ma détermination et vous présenter plus en avant mes ambitions professionnelles.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Intégrez une école de cinéma Ciné Créatis

Vous rêvez de travailler dans l’audiovisuel, et plus particulièrement dans le cinéma ? Pour faire carrière dans ce domaine, mieux vaut avoir une solide formation. Pour cela, l’idéal est d’intégrer une école de cinéma, qui vous préparera efficacement à votre nouveau métier, comme l’école Ciné Créatis. Si vous ne connaissez pas encore l’établissement, voici une rapide présentation ainsi qu’un aperçu de la formation dispensée.

Ciné Créatis est une école de cinéma assez récente, puisqu’elle a été créée au début des années 2000. Elle propose une formation de 3 ans dans le cinéma et l’audiovisuel, débouchant sur un titre RNCP de Réalisateur/Concepteur audiovisuel, reconnu par l’Etat. La première année a pour but de dispenser un enseignement général et technique à tous les étudiants, et à leur donner une première approche du monde du cinéma. La deuxième, plus technique, plonge en immersion totale l’étudiant dans cet univers, tandis que la troisième et dernière année permet d’approfondir ses connaissances techniques avant de passer le diplôme. Les étudiants pourront choisir une spécialité durant cette année, pour se préparer à un métier en particulier : chef opérateur, scénariste, assistant réalisateur et bien d’autres.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2006-2022 - La lettre type - Tous droits réservés. 110 personnes connectées