Lettre de motivation BTS NRC

Vous souhaitez candidater à un BTS NRC ? Inspirez-vous de ce modèle de lettre de motivation pour rédiger votre lettre de candidature !


Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale [série] au lycée [nom de votre établissement], je souhaiterais vivement intégrer votre formation de BTS NRC au sein votre établissement à l’occasion de la rentrée [indiqué la nouvelle année scolaire].

Ce BTS, très demandé, ne reçoit que les candidats les plus motivés. Je pense être de ceux-là ayant déjà un avant goût des débouchés possible grâce à mes jobs d’été au sein de [entreprise].

Ce qui m’attire plus particulièrement c’est la prospection et la relation avec la clientèle. Démarcher de nouveaux clients, négocier des prix ou encore ouvrir de nouveaux marchés sont autant de fonctions que j’aimerais exercer dans mon activité professionnelle.

Doté de réelles aptitudes à communiquer et d’une bonne dose d’initiative pour prospecter de nouveaux clients, je mettrais tout en œuvre pour obtenir ce diplôme.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à m’investir totalement si vous me donnez l’opportunité de devenir élève de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Et si vous visiez plus haut avec le concours commun IEP ?

Vous en êtes à une étape importante de votre vie d’étudiant, avec celle de devoir choisir la branche que vous allez emprunter. Il est évident que vous serez obligé de remplir plusieurs lettres de motivations, afin de pouvoir intégrer l’école de votre choix et assurer votre avenir professionnel. Mais êtes-vous certain de vouloir intégrer un BTS NRC pour devenir négociant dans la relation client ? Peut-être pourriez-vous entamer des études plus complexes, mais avec davantage d’évolution de carrière, si vous vous préparez en amont ?
Certaines études peuvent faire peur, mais en se préparant comme il se doit, vous mettez toutes les chances de votre côté. Alors, si vous envisagiez au départ de rejoindre l’un des 7 Instituts d’Études Politiques, voici comment intégrer sciences po : Il vous suffit de préparer le concours commun avec les cours du Parnasse. Alors, il est évident que cela va vous demander un travail assidu et rigoureux, mais tout est dans le domaine du possible avec cette préparation, qui offre :
  • 44 % de réussite à Sciences Po Paris, soit presque un sur 2
  • 98 % d’intégration dans des écoles de commerce faisant parties du top 7
  • 98 % d’admission en école d’ingénieur

La préparation aux concours est vraiment indispensable, car le bagage d’un élève de terminal est bien insuffisant pour affronter entre autres, des épreuves de synthèse, des tests de logique et des entretiens de personnalité. Pour pouvoir passer le concours en terminale, les cours Parnasse proposent donc des stages intensifs qui se déroulent durant les vacances scolaires et les week-ends. Il y aura également des vidéos, des lives et des méthodes de disponibles. Bien entendu, les concours blancs seront aussi de la partie, pour se préparer au mieux et connaître ce qui vous attend le jour J.
Il ne vous restera plus qu’à vous inscrire au concours de Sciences Po. Sachez que vous devrez le formuler en vœu sur Parcours Sup. Vous devrez rechercher “Réseau ScPo” et formuler votre vœu “Réseau ScPo-concours commun”. C’est à ce moment-là que vous prendrez connaissance des dates d’examen au concours en fonction des lieux. Pour finaliser votre dossier, vous devrez également rédiger votre projet de formation motivé, autrement dit une lettre de motivation de moins de 1000 mots. Sans cela, vous ne pourrez recevoir votre convocation par mail. Sachez aussi, que vous devrez rédiger cette lettre de motivation autant de fois que vous vous inscrirez à un IEP. Vous devrez donc être en mesure de la personnaliser à chaque fois.

Lire le commentaire

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2021 - La lettre type - Tous droits réservés. 148 personnes connectées