Lettre de motivation Bac Pro Pilotage de systèmes de production automatisée

Vous souhaitez candidater à un Bac Pro Pilotage de systèmes de production automatisée ? Inspirez-vous de ce modèle de lettre de motivation pour rédiger votre lettre de candidature !


Madame, Monsieur,

Actuellement en BEP [spécialité étudiée] au lycée [nom de l’établissement], je souhaiterais vivement intégrer votre formation de Bac Pro Pilotage de systèmes de production automatisée, au sein votre établissement à l’occasion de la rentrée [année scolaire suivante].

Avec les évolutions technologiques, les chaines de production sont de plus en plus souvent complètement automatisées. Ce phénomène a pour conséquence de modifier les compétences nécessaires pour tenir une ligne de production.

Je souhaite orienter mes étude dans se secteur et acquérir les connaissances nécessaires pour trouver un poste à la sortie du BAC PRO.

Rigoureux, organisé, adaptable, je pense avoir les premières compétences nécessaires pour travailler dans ce secteur.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à m’investir totalement si vous me donnez l’opportunité de devenir élève de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Quels métiers peut-on faire avec un Bac Pro Pilotage de systèmes de production automatisée ?

Une fois le bac pro en poche, vous pouvez poser la question de savoir à quel type de métier vous pourrez avoir accès. En effet, et comme beaucoup de bac pro, vous allez pouvoir exercer un métier dès la sortie du lycée, ce qui n’est clairement pas le cas des bacs généraux.
Vous allez donc pouvoir devenir conducteur de ligne :
  • de production alimentaire
  • de machine à papier
  • dans le secteur de la chimie
Vous pourrez également devenir pilote de ligne automatisé, dans le secteur parapharmaceutique ou dans l’agroalimentaire. Bien entendu, vous n’êtes pas dans l’obligation de vous arrêter au bac, vous aurez accès à de nombreux BTS. Vous pourrez travailler ensuite dans le domaine de la céramique, la mode et les vêtements ou bien encore dans la conception et dans la réalisation de systèmes automatiques. Vous l’avez compris, la clé de tous ces métiers est le suivi de production.
Pour ceux et celles qui n’ont aucune idée de quoi il s’agit, et pour vous éviter de vous lancer dans une voie qui ne vous correspond pas, voici une définition rapide. Il s’agit des ensembles des activités qui vont participer aussi bien à la conception qu’à la planification des ressources. Ces dernières peuvent être aussi bien matérielles, financières ou humaines. Il faut savoir que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la gestion de production n’est pas limitée à l’industrie. Sachez que le secteur tertiaire est également une grande source d’emplois.
Quoi qu’il en soit, l’objectif final est toujours le même : Améliorer la gestion du flux et des stocks dans la chaîne de travail. Elle débute auprès des fournisseurs et se termine avec le client final. Si vous souhaitez plus de détails dans ce domaine et savoir quels sont les outils qui seront mis à votre disposition, nous vous invitons à consulter cette source.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2021 - La lettre type - Tous droits réservés. 51 personnes connectées