Quelle assurance choisir en cas d’hospitalisation ?

À un moment donné de sa vie, tout le monde peut être concerné par une hospitalisation. Cela peut être dû à une maladie ou un accident et elle peut intervenir n’importe quand. Le souci, c’est qu’elle entraîne un arrêt de travail plus ou moins prolongé en fonction de la gravité de la situation. Or, c’est un manque à gagner, d’autant que vous aurez certainement à régler les frais annexes qui ne sont pas toujours remboursés par la Sécurité Sociale. Voilà pourquoi, il est important d’opter pour une assurance appropriée qui vous couvre en versant des indemnités journalières !

Ce que vous règle la Sécurité Sociale

Dans le cas d’une hospitalisation, la Sécurité Sociale peut prendre en charge certain frais. Il peut s’agir d’actes chirurgicaux, de certains examens spécifiques ou des médicaments. Si vous êtes admis dans un hôpital public ou une clinique privée conventionnée, alors les frais seront pris en charge à hauteur de 80 %. Vous profitez aussi d’un plafond de 70 % pour des consultations avant et après l’hospitalisation ainsi que 60 % pour la rééducation. Mais qu’en est-il des indemnités journalières ?

Eh bien, il faut savoir que la Sécurité Sociale ne compense qu’à hauteur de 50 % en cas de diminution de revenus. Et c’est un manque à gagner qui peut rapidement provoquer un trou dans le budget du foyer. Voilà pourquoi, opter pour une assurance hospitalisation avec indemnités journalières reste incontournable. Grâce à cette prévoyance, vous pouvez maintenir votre niveau de vie à l’identique en évitant de pénaliser le foyer.

Quelle formule faut-il privilégier ?

En optant pour une assurance hospitalisation avec indemnités journalières, vous pourrez choisir différents plafonds de garantie. Par exemple, certaines indemnités journalières seront libres d’utilisation et non-imposables avec un profond pouvant atteindre 400 € TTC par jour d’hospitalisation. En complément, vous pourrez profiter d’une assistante téléphonique dédiée qui répond à toutes vos interrogations concernant votre parcours de santé. Quant au reste de l’organisation quotidienne, vous disposez aussi d’une prise en charge avec des frais de ménage à la maison, de la garde d’enfants ou d’animaux durant toute la durée de votre séjour à l’hôpital.

En conséquence, vous pouvez vous concentrer sur votre rééducation sans être troublés par les tracas du quotidien. De plus, vous assurez un niveau de vie constant sans perte de revenus conséquents. Cela vous permet de couvrir une partie des frais d’hospitalisation tout en assurant un niveau de vie confortable à votre foyer.

Pourquoi passer par une assurance en ligne ?

Pour trouver une assurance hospitalisation avec indemnités journalières, rien de tel que de se diriger vers l’un des leaders de la vente à distance en produits d’assurance. Comme il négocie tous ses contrats avec les assureurs, il vous propose des tarifs attractifs avec des garanties modulables selon votre profil. Par ailleurs, vous profitez aussi de tous les avantages des services 24h sur 24 sans interruption. En complément de la prévoyance, il propose aussi un contrat pour les petits accidents du quotidien. En cas d’invalidité permanente totale ou partielle de plus de 10 %, vous disposez d’un capital qui vous permet de faire face à toutes les conséquences financières et matérielles. Il ne reste plus qu’à y penser !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2024 - La lettre type - Tous droits réservés. 51 personnes connectées