Madame, Monsieur,

Par la présente, je me permets de vous proposer ma candidature pour un poste de pâtissier dans votre établissement.

Je viens d'obtenir mon CAP de Pâtissier-Glacier-Chocolatier-Confiseur après une formation de reconversion effectuée à l'école (nom de l'école) à (lieu).

Je recherche un poste me permettant d'une part de mettre à profit le savoir-faire acquis lors de ma formation et d'autre part apprendre davantage sur les techniques de fabrication et de présentation de la pâtisserie aussi bien artisanale que de restauration.

De nature dynamique, rigoureux(se) et sérieux(se), j'ai réussi à me trouver dans un métier exigeant et qui requière adresse, imagination et la recherche constante du beau et du bon.

Par conséquent, conscient(e) qu'une lettre ne peut révéler que partiellement mes atouts et compétences, je me tiens à votre disposition pour un entretien et peux déjà vous assurer de mon enthousiasme quant à une éventuelle collaboration au sein de votre équipe.

Aussi, en vous remerciant par avance de l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande, et dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Patissier.doc