Madame, Monsieur,

Actuellement en BEP (spécialité) au lycée (nom), je souhaiterais vivement intégrer votre formation de Bac Pro Métiers du cuir option maroquinerie, au sein votre établissement à l'occasion de la rentrée (année).

L’industrie de la chaussure française ne peut pas se différencier par ces coûts de production qui restent supérieur à la concurrence du Maghreb et de l’Asie. Aussi, la qualité du produit reste déterminante pour ajouter une plus value au produit.

De ce fait, étant à la fois attiré par le coté technique, par le secteur de la chaussure et par la création de prototype, je souhaite me former à ces métiers afin de débuter ma carrière professionnelle dans ce domaine d’activité.

Rigoureux, organisé et adaptable, je pense avoir les premières compétences nécessaires pour travailler dans ce secteur.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité de devenir élève de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Bac_pro_cuir_chaussure.doc