Lettre de motivation assistante communication

La communication c’est votre truc ? Voici un modèle de candidature à un poste d’assistant de communication qui pourra vous aider dans la rédaction de votre lettre de motivation.


Madame, Monsieur,

Votre offre pour le poste d’Assistante de communication a retenu toute mon attention.

J’ai relevé la perspective de collaborer au sein d’un grand groupe, leader dans son secteur d’activité.

Mon cursus en langues et la diversité des missions que l’on m’a confiées témoignent de ma grande faculté d’adaptation et de ma réactivité pour m’accommoder aux spécificités des différents secteurs d’activité dans lesquels j’ai travaillé.

Je sais déjà assurer avec professionnalisme l’ensemble des tâches d’une fonction administrative.

On me reconnait également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. La communication est un domaine que j’apprécie car il fait appel à des capacités de réflexion, d’analyse, un grand sens de l’écoute et de la créativité.

De nature dynamique et persévérante, je fais preuve de rigueur, d’organisation et de précision même dans l’urgence. Ma capacité à gérer le stress comme une énergie mobilisante et positive est également l’un de mes points forts.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer et vous présenter de manière plus approfondie mes compétences et motivations.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Pourquoi travailler dans une agence web ? 

La communication digitale est un passage obligé à l’heure actuelle. Dès lors que vous avez une société, le site internet est nécessaire, ne serait-ce que pour que les clients connaissent votre société et vos produits. Une présence sur le net peut également permettre d’améliorer la renommée d’une société, présenter des nouveautés ou se démarquer de la concurrence. Comme vous le voyez, les agences web ont de l’avenir. 

  • Si vous postulez en tant qu’assistante de communication au sein de l’une d’entre elles, vous pouvez avoir la garantie de l’emploi, une fois que vous aurez passé la période d’essai. 
  • Vous travaillerez dans un environnement très riche et varié, puisque tout type de société peut avoir besoin des services d’une agence web. 
  • Vous serez dans un milieu en perpétuel changement, puisque vous êtes en lien avec le web. Vous ne serez donc pas dans la routine. 
  • Vous participerez à la renommée de l’agence, en travaillant à sa propre communication sur différents supports, dont notamment sur les réseaux sociaux. 

Bien entendu, le maitre mot de votre métier, c’est d’aimer le relationnel avec les clients. Cela tombe plutôt bien, car les agences web sont en lien avec une clientèle nombreuse et variée. Aussi, si vous êtes une personne créative, vous pourrez apporter votre pierre à l’édifice, suivant les projets que vous verrez passer devant vous. Si vous désirez en savoir plus, nous vous invitons simplement à cliquer sur le lien. Vous verrez que l’accueil et le suivi client sont extrêmement importants, pour que le chiffre d’affaires de l’agence décolle. Votre rôle sera donc aussi important que les autres membres de l’équipe. 

N’hésitez donc pas à postuler de votre propre chef ou à répondre à un appel d’offre, si vous en voyez passer. Vous pourrez pleinement vous épanouir, tout en vous assurant d’avoir un salaire à la fin du mois. 


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2006-2022 - La lettre type - Tous droits réservés. 214 personnes connectées