Demande d’Annulation d’une Contravention

Au volant de votre voiture, vous avez été verbalisé lors d’un contrôle routier, et la manière dont votre procès-verbal est rédigée vous semble discutable. Si vous souhaitez contester, sachez que dans certaines circonstances vous pouvez demander l’annulation d’un PV pour vice de procédure. Attention, cette procédure de contestation, si elle n’est pas fondée, peut alourdir votre amende

Madame, Monsieur,

Par la présente, je me permets de contester le procès-verbal de contravention qui m’a été dressé le (date), et dont vous trouverez ci-joint l’exemplaire destiné à la contestation.

Ma contestation est fondée sur (précisez le vice de forme qui entache d’irrégularité votre P-V et qui peut être :

– Le radar qui m’a pris en excès de vitesse n’a pas été contrôlé par la Direction Régionale de la Recherche, de l’Industrie et de l’Environnement (DRIRE) au cours des 12 derniers mois ;
– Le procès-verbal est raturé et illisible au niveau de l’immatriculation de ma voiture ;
– Le lieu / l’heure de l’infraction sont manquants sur tous les exemplaires du P.V).

Il me semble en effet que, de jurisprudence constante, cette situation doit aboutir à une relaxe pur et simple par le tribunal.

Dans le strict respect de cette analyse juridique, je vous demanderai donc de bien vouloir procéder au classement sans suite de cette procédure et me tenir informé de votre décision.

Vous remerciant de votre attention, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.


Télécharger cette lettre :
Demande_Annulation_Contravention.doc

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2024 - La lettre type - Tous droits réservés. 83 personnes connectées