Demande attestation assurance scolaire

Comme chaque année, votre école demande une attestation d’assurance pour votre enfant. Voici un modèle de lettre pour en faire la demande à votre société d’assurances.


Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un contrat d’assurance scolaire référencé sous le numéro [numéro de la police d’assurance] au sein de votre organisme en date du [date de suscription].

L’établissement scolaire de mon enfant me réclame comme chaque année un certificat d’assurance. Aussi, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir ce document, par voie postale à mon domicile dont l’adresse se situe en en-tête.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Choisir la bonne assurance scolaire pour ses enfants

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour la souscription de l’assurance scolaire de vos enfants. En dehors des compagnies d’assurance classiques, il est possible de souscrire à un contrat d’assurance scolaire auprès de certaines enseignes de grandes distributions. Les associations de parents d’élèves proposent également des contrats d’assurance scolaire. Toutefois, ces solutions ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Elles proposent toutes des garanties plus ou moins étendues à des prix différents. Au niveau de la couverture aussi, on note souvent des différences dans le plafond des indemnisations proposées par les contrats. Face à cette grande variété des offres, les parents se font du souci puisqu’il faut faire le dure choix d’une bonne assurance scolaire.

Si vous vous retrouvez au quotidien avec ce casse-tête, retenez que la meilleure assurance scolaire est celle qui correspond le mieux à la situation de vos enfants et à votre budget. Il existe des outils gratuits de comparaison d’assurances scolaires en ligne. Avec ces derniers, vous pourrez comparer les différentes offres que vous avez et choisir la plus avantageuse. Notre conseil ? Allianz.fr saura vous proposer un contrat d’assurance parfaitement adapté à vos enfants et à votre budget. Avec leur offre, vos enfants bénéficieront d’une aide et d’une assistance en cas d’accident corporel, de vol de leurs biens ou en cas de harcèlement. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet pour demander un devis.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2006-2022 - La lettre type - Tous droits réservés. 66 personnes connectées