Lettre de motivation Designer d’intérieur

La déco ça vous branche ? Voici un modèle de lettre pour vous inspirer dans la rédaction d’une lettre de motivation pour un poste de Designer d’Intérieur.


Madame, Monsieur,

Votre annonce citée en référence a retenu toute mon attention. Je pense en effet que mes qualifications et mon expérience professionnelle correspondent à vos besoins.

La décoration est devenue un phénomène de société. Les médias comme par exemple les programmes TV se multiplient sur le sujet et les magasins spécialisés voient leur chiffre d’affaires sur les produits de décoration s’accroître de façon exponentielle.

Titulaire d’un [indiquez votre dernier diplôme, où celui le plus pertinent], j’ai par la suite agrémenté ce diplôme par un premier poste au sein de l’entreprise [nom de la société]. Autodidacte, j’ai également réalisé certains projets en freelance, vous trouverez à cet effet, les éléments d’appréciations jointes à ma candidature.

Artiste, inventif et toujours au fait des dernières tendances, je saurais m’intégrer à votre société et à une équipe de travail en respectant les souhaits des clients. Je trouve plus particulièrement mes inspirations dans les travaux de [indiquez le nom de votre designer favoris].

Véritable créateur d’ambiance, je sais être à l’écoute et effectuer des recherches de sorte à correspondre en tout point aux demandes effectuées.

Vous remerciant par avance de toute l’attention que vous porterez à ma démarche, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Peut-on adapter cette lettre de designer pour postuler à une formation d’architecture d’intérieur ?

Avec de plus en plus d’étudiants passionnés par le monde du design, il est parfois facile de faire des erreurs… Ainsi, il ne faut pas croire que le design ne regroupe que des métiers similaires, bien au contraire ! Bien que les métiers de designer d’intérieur et d’architecte d’intérieur se complètent assez bien, ils n’ont pas du tout la même fonction !

Ainsi, si vous souhaitez faire une formation pour devenir architecte d’intérieur (en savoir plus sur ce site) et non designer d’intérieur, nous vous recommandons vivement d’utiliser une autre lettre de motivation. En effet, dans le cas où vous souhaitez vous tourner vers une alternance, dans le cadre d’un mastère, celle-ci n’est pas du tout adaptée.

En vous rendant sur une autre page de ce site, il est possible que vous trouviez une autre lettre de motivation plus adaptée à l’architecture d’intérieur. Si c’est le cas, vous pouvez bien évidemment l’utiliser, même si nous ne pourrions que vous encourager à écrire votre propre lettre de motivation pour vous différencier. Enfin, n’oubliez pas de vous inscrire à votre formation d’architecture d’intérieur si cela n’a pas déjà été fait !


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2006-2022 - La lettre type - Tous droits réservés. 115 personnes connectées