Madame, Monsieur,

Aidez les autres et devenu le propre du métier d’assistante sociale. C’est dans cette optique que je vous soumets ma candidature au poste que vous recherchez dans le cadre du développement de votre association.

Diplômé d’Etat, j’ai pu apprendre les fondements théoriques de la formation mais surtout ces aspects pratiques par des stages et une première expérience où j’ai pu informer les personnes sur les droits aux prestations sociales, médicales et les orienter vers des lieux spécialisés tout en participant activement au développement social de la collectivité.

Je souhaite participer à de nouvelles missions au sein d’une équipe pluridisciplinaire et mener des interventions sociales, individuelles ou collectives, en vue d’améliorer les conditions de vie des personnes et des familles.

Je sais gérer l’affectif et prendre du recul afin de me montrer efficace. Disponible, je suis mobile géographiquement et suis prêt à investir de mon temps pour les autres. Doté d’un excellent sens de la communication et d’un bon, je sais écouter les personnes et analyser de manière pragmatique les situations.

Je serais heureux(se) d'apporter de plus amples détails sur mon offre lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_Assistante_sociale.doc