Lettre de motivation emploi saisonnier en mairie

Vous souhaitez travailler dans votre mairie cet été ? Tentez votre chance en vous inspirant de ce modèle de lettre.


Madame, Monsieur,

Jeune citoyen de notre commune, je recherche un emploi pour les mois de juillet et août.

Je serai libre pour la période du [date] à [date] et j’aimerais vous proposer mes services pour tout poste disponible que vous voudrez bien me confier.

Je suis actuellement en classe de [classe] au lycée (ou autre établissement) [nom de l’école] pour devenir [profession]. Habitant en centre-ville, je n’ai aucune difficulté pour me déplacer [transport en commun, scooter, vélo].

Dans l’espoir que ma candidature saura retenir votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

Comment rédiger une lettre de motivation ?

Peu importe que vous souhaitiez un job étudiant saisonnier ou à l’année, pour vous payer vos études, votre permis ou tout simplement pour vivre le temps d’obtenir votre diplôme, vous ne pourrez pas échapper à la rédaction de votre lettre de motivation job étudiant.
Vous pouvez bien entendu, vous inspirer de modèles types de lettres de motivation, comme celles disponibles en suivant notre lien. Toutefois, vous allez devoir la personnaliser. Outre les entêtes et les formules de politesse, vous allez devoir respecter une certaine logique. Connaissez-vous le Vous-Je-Nous ? Voici quelques explications :
  • Vous : Dans ce premier paragraphe, il s’agit de montrer que vous connaissez l’entreprise où vous postulez. Retenez un ou deux éléments de leur parcours que vous pouvez mettre en lien avec vos compétences.
  • Je : Cette fois c’est clair, dans ce second paragraphe vous allez parler de vous. Pas question de faire une redite de votre CV, car celui-ci sera fourni avec la lettre de motivation. Là encore, sortez seulement un ou 2 éléments de votre CV, pour les développer et apporter du nouveau. Évidemment, cela doit être intéressant pour l’entreprise où vous postulez.
  • Nous : Projetez-vous dans cette entreprise et évoquez ce que vous pouvez leur apporter si vous collaborez.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2021 - La lettre type - Tous droits réservés. 88 personnes connectées