Lettre de motivation plombier

Un poste de plombier ? Trouvez votre inspiration dans ce modèle.


Monsieur le Directeur,

Votre annonce pour le poste de Plombier qualifié parue dans [indiquez le nom du journal dans lequel vous avez vu l’offre d’emploi] le [la date] a retenu toute mon attention. En effet, je souhaiterais travailler pour une entreprise telle que la vôtre, où je pourrais participer, à mon échelle à la réussite de la société.

Je suis titulaire d’un BEP de plomberie et j’ai pu compléter ma formation par plusieurs stages d’apprentissage auprès d’entrepreneurs confirmés, comme vous pouvez le voir à la lecture de mon CV ci-joint.

J’ai eu ainsi l’occasion de me familiariser avec les diverses techniques de pose et de raccord de tuyauterie et de m’initier à la soudure. Chaque fois, j’ai su effectuer le travail qui m’était demandé avec rapidité et sérieux.

J’aimerais à présent mettre mes acquis et mon dynamisme au service d’une entreprise de plus grande envergure, seule à même de me donner le complément d’expérience nécessaire pour pouvoir m’épanouir professionnellement.

Je serais donc heureux de vous rencontrer afin d’envisager avec vous une future collaboration.

Me tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Quand faire appel à un plombier ?

Dans différents moments de notre vie nous avons recours à un artisan. Ce dernier peut être nécessaire à tout moment. Par exemple, une fuite d’eau chez vous rendra obligatoire l’intervention d’un plombier en urgence. Il doit être également disponible à tout moment, 24h sur 24 et n’importe quel jour de la semaine. Pour faciliter son intervention, le plombier, de même que n’importe quel artisan délivrant un service semblable, doit être à proximité du lieu d’intervention. Ainsi, le plombier peut être nécessaire soit en cas d’urgence, soit pour l’installation d’une nouvelle installation.

En cas d’urgence

D’abord concernant le cas de l’urgence. Le plombier le plus proche doit être choisi et il interviendra en principe 24h sur 24.  Différents cas sont alors envisageables durant lesquels il faudra faire intervenir un plombier en urgence. D’abord cela peut être le cas lorsque vous constatez qu’une canalisation de votre maison ou appartement est bouchée. À peine rentré chez soi, la personne se rend compte qu’une odeur nauséabonde se diffuse dans le logement. Également, il existe le cas où une évacuation d’eau ne fonctionne plus correctement depuis des semaines mais que la personne n’y prête pas suffisamment attention. Le résultat est que, quelque temps plus tard, l’évacuation est complètement bouchée et ainsi la douche ou l’évier de la cuisine devient impossible à utiliser. On peut également citer le cas où une personne fait tomber accidentellement un objet précieux dans une évacuation. Ici encore, il est parfois impossible de régler le problème sans l’intervention d’un professionnel. Enfin on peut rappeler qu’une fuite d’eau non prise en charge risque de causer un dégât des eaux. Ce dégât peut même s’étendre chez les voisins. Dans tous ces cas de figure, il est nécessaire de faire appel soit à un professionnel directement, soit à une entreprise qui vous met en relation avec le plombier le plus proche de chez vous, telle que Proxipros (plus d’infos).

Pour une nouvelle installation

Que vous veniez d’entrée dans le logement ou que vous y viviez depuis déjà un moment, il peut arriver que l’on souhaite faire poser une nouvelle installation nécessitant un plombier. Cela peut être une baignoire, un évier ou même une canalisation à poser. Dans tous ces cas, l’intervention d’un plombier permettra de le faire de manière sécuriser pour éviter d’éventuels coûts supplémentaires. Par exemple, une personne pourrait souhaiter souhaiter installer une nouvelle douche dans sa salle de bain.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2006-2022 - La lettre type - Tous droits réservés. 146 personnes connectées