Annulation compromis de vente

Vous avez visité un appartement, une maison et avez signé un compromis de vente. Dans la semaine qui suit, vous changez d’avis et souhaitez annuler ce compromis. Voici un exemple de courrier que vous pouvez envoyer à votre agent immobilier

Madame, Monsieur,

Le (précisez la date), j’ai pris contact avec vous pour visiter un logement à (précisez le lieu). Très intéressé(e) à ce moment, j’ai souhaité signer un compromis (une promesse) de vente.

Ce document m’a été envoyé par la poste et présenté pour la première fois à mon domicile le (précisez la date), comme l’atteste la copie ci-jointe du bordereau de recommandé qui se trouvait sur l’enveloppe.

Après réflexion, j’ai décidé de faire jouer le droit de rétractation qui m’est notamment offert par l’article L. 271-1 du Code de la construction et de l’habitation, car je n’envisage plus d’acheter ce logement.

(Si vous avez versé une avance, ajoutez éventuellement : Vous voudrez bien par ailleurs me rembourser sans délai la somme de (précisez le montant) correspondant à l’avance que j’ai versé).

Dans cette attente et restant à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile, je vous pris de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Télécharger cette lettre :
annulation_compromis_vente.doc

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2019 - La lettre type - Tous droits réservés. 41 personnes connectées