Lettre de motivation Immobilier en Alternance

Vous souhaitez effectuer vos études en alternance dans la branche immobilière ? Voici un exemple de lettre de motivation pour présenter votre candidature pour une formation type Bac Pro, BTS ou Licence Pro en alternance.


Madame, Monsieur,

Votre entreprise, renommée dans la région, a su profiter de l’essor du marché immobilier de ces dernières années et se développer pour apparaître aujourd’hui comme une enseigne incontournable.

Je me permets donc de vous adresser ce courrier afin de vous présenter ma candidature pour une formation dans la branche immobilière.

En effet, je prépare un diplôme de [titre du diplôme] en alternance. Pour ce faire, je dois effectuer une partie de ma formation en entreprise à partir de [date] prochain, sur une durée de [nombre d’année] ans.

Votre domaine d’activité me passionne et je serais vraiment honoré(e) de pouvoir faire partie de votre équipe professionnelle, persuadé(e) que vous saurez m’apporter une formation de qualité, complète et efficace.

Je me tiens à votre disposition, pour des renseignements plus complets sur mon parcours et mes motivations.

D’avance, je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments respectueux.

Mettre en avant ses connaissances

Faire une lettre de motivation c’est bien, mais c’est encore mieux de pouvoir mettre en avant des compétences que d’autres postulants ne possèdent pas. Vous pouvez notamment vous renseigner sur les différents dispositifs mis à disposition par l’État, pour que vos clients puissent investir dans l’immobilier, tout en se dégageant la rentabilité locative la plus importante possible. Vous ne pouvez donc pas passer à côté de :
  • La loi Pinel pour l’investissement locatif dans du neuf.
  • La loi Malraux pour investir dans des secteurs sauvegardés.
  • La loi Denormandy pour faire un investissement dans l’ancien.
  • La loi LMNP pour pouvoir proposer à la location des biens meublés.
Pour en savoir plus sur chacun de ces dispositifs, vous avez la formation loi ALUR. Vous aurez notamment 42 heures à réaliser sur 3 ans. Sachez que vous pouvez le faire à distance. Il existe également d’autres formations plus spécifiques disponibles en immobilier. Cela incitera votre futur employeur à vous choisir parmi d’autres concurrents, car vous serez plus à même de répondre à vos clients efficacement, et donc d’obtenir des contrats. En effet, les clients feront davantage confiance à un professionnel bien au clair sur les dispositifs et avantages fiscaux.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2020 - La lettre type - Tous droits réservés. 81 personnes connectées