Lettre de motivation contrat de professionnalisation banque

Vous avez été accepté en licence professionnelle et il vous reste à trouver une entreprise pour effectuer votre formation en alternance. Si votre licence vous amène à candidater pour un poste de chargé de clientèle dans le secteur bancaire, vous trouverez ici un modèle à adapter pour rédiger votre candidature en contrat de professionnalisation secteur bancaire.


Madame, Monsieur,

Agé de [âge], je suis titulaire d’un DUT techniques de commercialisation que je souhaite poursuivre par une Licence Professionnelle Banque.

Je suis inscrit, pour les enseignements théoriques, à [nom de l’établissement universitaire] et je souhaiterais pouvoir accomplir ma formation pratique dans une des agences de votre société car je suis convaincu que je pourrais y apprendre le métier de conseiller clientèle auprès de professionnels compétents.

L’apprentissage en alternance présente l’avantage de multiplier les bonnes occasions d’être opérationnel sur le marché de l’emploi. En effet, compléter une formation scolaire par la réalité du travail permet d’obtenir un diplôme qualifiant.

Mes atouts sont ma motivation, mon aptitude à travailler en équipe et mon sens de l’organisation. Intégrer votre entreprise représenterait pour moi une opportunité que je saurais saisir.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, notamment pour un entretien permettant d’éclaire ma candidature.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Créer un compte bancaire professionnel en ligne

Un stage est la porte d’entrée pour le domaine professionnel. Nombreux sont ceux qui décident d’opter pour une startup une fois le départ annoncé. Bien entendu, créer un compte bancaire professionnel est indispensable pour tous les professionnels quel que soit le domaine d’activité. Actuellement, il est tout à fait possible de faire cette démarche en ligne.

En effet, les néo banques ou banques en ligne se démocratisent de plus en plus. Vous avez donc la possibilité de créer un compte pour les professionnels très complet en seulement quelques clics. De nombreuses banques comme « Anytime » vous donnent la possibilité de disposer de tous les services accordés aux professionnels en passant par internet.

On parle tant bien du paiement par virement, par chèque que par carte bancaire en ligne. Bien entendu, votre compte pro vous permet d’avoir une vue globale du flux dans votre compte en temps réel. On parle également de la possibilité de télécharger des justificatifs.

Autant le dire, la facilité est véritablement au rendez-vous puisque tout se fait en quelques clics. Vous n’avez donc plus besoin de vous adonner aux démarches souvent contraignantes des banques traditionnelles. En seulement quelques clics, vous avez accès à votre compte professionnel.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2021 - La lettre type - Tous droits réservés. 107 personnes connectées