Lettre de motivation Contrat de Professionnalisation dans le Social

Vous aimez aider les gens dans le besoin, en difficulté ou plus généralement mettre votre temps libre à disposition des autres ? Voici un modèle de lettre pour présenter votre candidature dans un organisme ou une société pour la partie pratique de votre formation en alternance ou votre stage

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d’un poste en contrat de professionnalisation.

Désireux(se) de suivre une formation me permettant de travailler auprès de personnes nécessitants encadrement et accompagnement, je cherche activement un poste (intitulé du poste dans le social) stagiaire dans un établissement à caractère social.

Votre établissement répond à mes attentes car il accueille (type de population) ayant besoin d’une présence et d’une aide quotidienne, ce que je suis prêt à leur apporter.

Grâce à diverses expériences, j’ai déjà pu travailler auprès de différentes populations (enfants- adultes – personnes âgées).

De nature dynamique et créatif(ve), j’aime participer à l’organisation d’animations telles que (activités comme par exemple, spectacles, randonnées, ateliers etc.).

Ce projet est très important pour moi, et je serais heureux(se) d’intégrer votre établissement en vue de cette formation.

Je reste naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l’attente de nous rencontrer, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Télécharger cette lettre :
Lettre_motivation_Contrat_Pro_Social.doc

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2019 - La lettre type - Tous droits réservés. 50 personnes connectées