Lettre de motivation Contrat de Professionnalisation dans le Social

Vous aimez aider les gens dans le besoin, en difficulté ou plus généralement mettre votre temps libre à disposition des autres ? Voici un modèle de lettre pour présenter votre candidature dans un organisme ou une société pour la partie pratique de votre formation en alternance ou votre stage.


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d’un poste en contrat de professionnalisation.

Désireux(se) de suivre une formation me permettant de travailler auprès de personnes nécessitants encadrement et accompagnement, je cherche activement un poste [intitulé du poste dans le social] stagiaire dans un établissement à caractère social.

Votre établissement répond à mes attentes car il accueille [type de population] ayant besoin d’une présence et d’une aide quotidienne, ce que je suis prêt à leur apporter.

Grâce à diverses expériences, j’ai déjà pu travailler auprès de différentes populations (enfants – adultes – personnes âgées).

De nature dynamique et créatif(ve), j’aime participer à l’organisation d’animations telles que (activités comme par exemple, spectacles, randonnées, ateliers etc.).

Ce projet est très important pour moi, et je serais heureux(se) d’intégrer votre établissement en vue de cette formation.

Je reste naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l’attente de nous rencontrer, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Aide sociale : comment maintenir un senior à domicile ?

Les personnes âgées, encore plus que les autres, sont attachées à leurs habitudes qui rythment leur vie. Ils ont besoin de solides points de repères. La maison au sens large du terme est une pièce essentielle. C’est pourquoi il faut tout faire pour maintenir le plus longtemps possible les seniors à leur domicile. Heureusement, il existe de nombreux dispositifs pour vous aider à y parvenir. On pense fort logiquement à l’aide à domicile qui va venir aider le senior dans les tâches quotidiennes (ménage, course,…). Mais le problème est que cette aide ne dure que très peu de temps dans la journée, voir dans la semaine. On peut également utiliser des services de repas à domicile pour être ainsi certain que le senior mange à sa faim tous les jours. Oui mais voilà, que ce passe-t-il le reste du temps ? Avez-vous envisagé la téléassistance ? On associe souvent ce type de service uniquement avec de la surveillance, alors que sur https://www.tele-assistance-senior.fr/ par exemple, la personne peut déclencher le transmetteur pour bavarder avec l’opérateur quand bon lui semble et pas uniquement lorsqu’il y a un problème. En effet, il n’y a pas que le service d’intervention des secours en cas de souci. Il pourra ainsi rompre son isolement encore plus facilement que par téléphone, puisqu’il est sûr d’avoir quelqu’un à qui parler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. D’après de nombreux avis clients, il est même parfois plus simple de se confier à un inconnu qu’à un proche. Les séniors ont également moins peur de déranger. Vous l’avez compris la téléassistance peut être un vrai plus pour le maintien à domicile. C’est d’ailleurs pour ça que vous pouvez obtenir des aides financières de la part de certaines régions pour payer votre abonnement à la téléassistance.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2020 - La lettre type - Tous droits réservés. 137 personnes connectées