Lettre de motivation BTS Comptabilité Gestion

Les chiffres n’ont plus de secret pour vous ? Si vous souhaitez poursuivre votre formation scolaire après le bac en BTS Comptabilité Gestion, voici un exemple de lettre de motivation qui peut vous aider dans la rédaction de votre courrier accompagnant le dossier de candidature pour intégrer cette filière.


Madame, Monsieur,

Ayant obtenu en [année d’obtention de votre BAC] mon baccalauréat Economique et Sociale spécialité [spécialité], je me permets de postuler au BTS Comptabilité et Gestion des Organisations au sein de votre établissement.

Je souhaite me concentrer au maximum sur mes études et j’avoue que le petit effectif de vos classes et le taux de réussite des quatre dernières sessions me séduisent tout particulièrement.

Grâce à des expériences professionnelles acquises durant les vacances scolaires ces deux dernières années, j’ai aujourd’hui la volonté de m’investir entièrement dans mes études orientées dans la comptabilité. Aussi, les enseignants qui m’ont guidés aux portes ouvertes m’ont confirmés qu’un bon encadrement et de la motivation mènent à la réussite.

De nature sérieux(se), réfléchie et dynamique, j’aime le contact avec les autres et les responsabilités ne me font pas peur. Ayant un esprit logique et méthodique, je m’en suis toujours bien sorti en mathématiques.

Je reste disponible pour vous rencontrer et vous exposer les motivations qui m’ont amené à vous proposer ma candidature.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations respectueuses.

Pourquoi opter pour un logiciel de comptabilité en micro-entreprenariat ?

Le logiciel de comptabilité ou la comptabilité informatisée est un outil en ligne. Il sert à aider les entrepreneurs et les micro-entrepreneurs à gérer et à automatiser les transactions comptables et les comptes de l’entreprise. Il est recommandé d’opter pour ce système pour mieux organiser les diverses tâches entrepreneuriales.

Les bonnes raisons pour lesquelles utiliser un logiciel comptabilité micro-entreprise est une alternative avantageuse sont nombreuses.

En adoptant ce logiciel, vous allez pouvoir accéder à vos données comptables à tout moment, où que vous soyez et avec n’importe quel appareil. Par exemple, vous pouvez créer ou envoyer des factures directement à partir de votre Smartphone. Vous pouvez aussi créer, afficher ou télécharger les états financiers et les rapports plus facilement.

L’utilisation de ce système vous aide à collaborer avec plus d’aisance. Chaque collaborateur peut bénéficier de l’accès aux données comptables et financières en temps réel. Fini l’embarra de devoir modifier un fichier, l’enregistrer sur une clé USB et le remettre en main propre à vos collègues pour qu’ils puissent également y accéder.

L’automatisation de la comptabilité de votre micro-entreprise vous fait gagner du temps. Vous n’avez plus à effectuer les répétitives tâches comptables telles que la création de facture à chaque vente, le suivi des transactions, les envoies de rappels de paiement, etc.

Ce logiciel améliore la sécurité comptable de votre micro-entreprise. Le Cloud vous permet de garder toutes les données comptables en toute sécurité. En plus, toutes ces données sont synchronisées à tout moment.

Comment fonctionne un logiciel de comptabilité pour micro-entreprise ?

Si vous choisissez, par exemple, Koala Me comme logiciel de comptabilité pour votre micro-entreprise, son fonctionnement est particulièrement accessible.

Tout d’abord, vous pouvez bénéficier d’un test gratuit du logiciel en ligne. Vous pouvez également demander une démonstration en ligne pour mieux savoir comment celui-ci marche. Une fois décidé, vous allez pouvoir bénéficier du tableau de bord suivant pour vous permettre d’obtenir de meilleures visions sur vos résultats :

  • La création de vos devis et de vos factures.
  • La personnalisation de vos fichiers comme l’ajout de votre logo et de vos couleurs.
  • L’ajout de vos clients pour encore mieux vous rapprocher.
  • Le renseignement de vos produits et de vos services.
  • La gestion de vos impayés et le suivi de leur état d’avancement.
  • La synchronisation de votre compte bancaire.
  • L’automatisation de votre livre de comptes.
  • La déclaration à l’URSSAF.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2022 - La lettre type - Tous droits réservés. 157 personnes connectées